Intervention
Rhinoplastie Ultrasonique
Principes d’une Rhinoplastie Ultrasonique
La rhinoplastie ultrasonique ou rhinoplastie « aux ultrasons » est le plus souvent STRUCTURELLE (classique) et réalisée par VOIE OUVERTE (une petite cicatrice extérieure entre les deux narines). Elle a comme particularité la réalisation des gestes osseux par piezzotomie.
Le piezzotome est une scie osseuse douce, épargnant les tissus mous. Celle-ci fonctionne grâce à un procédé de vibrations ultrasoniques. Il s’agit d’une technique moderne peu douloureuse et qui limite drastique les ecchymoses post-opératoires. La rhinoplastie ultrasonique fait partie de la famille des rhinoplasties modernes qui ont permis d’améliorer les suites opératoires et de réduire l’éviction sociale.
EN PRATIQUE
- Intervention sous anesthésie générale.
- Hospitalisation : ambulatoire.
- Durée de l’intervention : 2h.
- Douleurs : nulles à modérées.
- Oedème et bleus: environ une semaine.
- Attelle : une semaine.
- Arrêt des activités sportive : un mois.
- Arrêt de travail recommandé : une semaine.
Consultez la fiche SOFCPRE
Chez quelle patientes ?
En fonction du type de nez, notamment son anatomie osseuse, sa largeur et d’autres paramètres, ce type de rhinoplastie pourra être proposé.
Envisager une Rhinoplastie Ultrasonique
La rhinoplastie est un motif de consultation fréquent mais source de stress et de questionnement. Il s’agit de l’intervention de chirurgie plastique la plus difficile car les résultats esthétiques et fonctionnels évoluent et peuvent se dégrader tout au long de la vie.